dimanche 8 octobre 2017

Un nouveau roman chez Lynks ! - Octobre (1)

Bonjour à tous!

Trop de temps sans nouvelle, je suis bien d'accord! Il faut voir que depuis juillet, j'ai changé de pays de résidence, d'appartement, de mode de vie! J'ai repris les cours en collège en septembre, et j'ai beaucoup écrit... surtout des papiers administratifs!

Mais enfin le calme est revenu et je peux vous donner des nouvelles fraîches... Surtout que je vous avais promis des surprises, et je n'en ai livré qu'une, le concert à la philharmonie! Il se rapproche, puisqu'il aura lieu le dimanche 12 novembre prochain. Je vous ferai un petit reportage! 

En attendant, deuxième grosse annonce, officielle depuis peu, et avec photo à l'appui...




Tadaaaaaaaaaa! Champagne!



Et oui! C'est parti pour un nouveau roman!

Le Passageur, qui sortira aux éditions Lynks dans le courant du mois de mai 2018. 
Il s'agit d'un roman YA de fantastique historique. 


Matéo est un Passageur, un élu capable de rejoindre les fantômes dans leur époque d'origine. Malgré lui, l'adolescent se retrouve emporté dans une affaire qui l'entraîne au temps de la Commune de Paris, au milieu de la semaine sanglante... 



Il y sera question de fantômes, de culpabilité, d'un coq de métal, de révolution, de famille, et d'adolescence. 

Mais en attendant, je vous ai préparé un petit échantillonnage photo d'ambiance, pour vous montrer un peu ce que ça va donner. Il y a des chances pour que ce soit un poil sombre!




Un poil sombre, on a dit.


Cette semaine, jeudi, nous étions donc au lancement des Editions Lynks, au CC Café, avec toute l'équipe, pour passer un moment ensemble et présenter la ligne de la toute nouvelle maison. 

J'ai eu la chance d'y revoir plein de gens que j'aime, Agnès Marot, Charlotte Bousquet, Fabien Fernandez, et d'y rencontrer les autres auteurs de la maison que je ne connaissais pas, comme Fabien Clavel, Christine Feret-Fleury, ou encore la très talentueuse illustratrice Mélanie Delon

Que de beau monde, pour cette nouvelle maison! J'ai hâte de voir où l'aventure nous mènera. 




Le discours de lancement! - Photo de Bertrand Campeis



Bien sûr, vous pourrez suivre l'avancement du roman sur les réseaux sociaux sous le #Passageur, et dans la barre de What's up, sur le côté droit du blog. Et promis, je reviens vite avec d'autres nouvelles, parce qu'il en reste, et avec un MOVI (mais d'où vient l'inspiration?) pour le Passageur ! 



A bientôt

Andoryss



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire