dimanche 18 mai 2014

Les Imaginales 2014, c'est cette semaine!

Bonjour à tous!


Cette semaine, c'est le coup d'envoi des Imaginales d'Epinal. Joie, Bonheur et tartes à la crème, je fais partie des invités. Je serai présente sur place du jeudi soir -tard- au dimanche soir -tard aussi. Vous aurez donc le plaisir de voir ma trombine sur place si vous passez flâner entre les allées de ce festival qui, j'ai déjà eu l’occasion de le dire, est absolument merveilleux. 



L'affiche des Imaginales de cette année

 Les Imaginales, c'est un festival à taille humaine, une bulle de plaisir au milieu des Vosges et un rendez-vous auquel je me rends depuis des années. Depuis avant même la sortie des Enfants d'Evernight, la BD, du temps où je venais surtout acheter des bouquins et retrouver des amis. J'ai toujours trouvé que de tous les festivals, il était celui qui avait le plus un goût de vacances. 

C'est l'un des rares endroits où il est possible de prendre une bière en compagnie d'un auteur, assis dans l'herbe à refaire le monde et la saga Starwars. C'est enfin l'un des rares festival que je connais où tout le monde prend le temps de parler, d'échanger, et où l'ambiance légère entraîne tous les intervenants et visiteurs du Magic Miror jusque dans les rues de la ville du matin à peine levé à tard dans la nuit. Je crois même que quelques courageux se baignent dans la Moselle. Un festival pas comme les autres, on vous dit. En plus, l'entrée est gratuite. Si ça c'est pas une bonne raison pour venir...



Et en plus, la plupart du temps, il fait beau. 
La météo n'est pas avec nous, cette année, mais elle se trompe souvent, n'est-ce pas...


Cette année, j'ai eu en plus le plaisir d'être nominée pour le prix du roman jeunesse. Et si c'est au final l'excellent Outrepasseurs de Cindy Van Wilder ( Gulf Stream) qui l'a emporté, je suis quand même drôlement fière et heureuse d'avoir été remarquée pour mon premier roman. 

Evernight avait déjà suscité l'intérêt du FIBD lors de sa sortie en BD, il y a 3 ans. Je suis extraordinairement heureuse de savoir que, quelque part, des gens ont été transporté jusqu'à Evernight et ont eu envie de rendre hommage à ce monde par deux fois, sous ses deux formes. 



Les Outrepasseurs, Cindy Van Wilder. 
Bravo la belle! <3 


Vous trouverez en bas de la page mon programme pour cet opus 2014 du festival qui roxxe les Vosges. J'espère vous y voir nombreux! Pour cette occasion, j'aurais mon nouveau timbre à sec (Merci Iloé, pour avoir réalisé le design de ma pince à moi que j'aime !) pour les dédicaces, aux armoiries des mondes d'Andoryss. La clef, bien sûr (un jour, ce "bien sûr" aura du sens, promis!), et une devise, une seule, toujours: Dream Hard, Live Better!
Venez discuter de tout et de rien, j'ai hâte de vous voir là-bas! 


L'appareil à dédicace. Youhou!


 Le programme des réjouissances:

vendredi 23 mai



dimanche 25 mai



17h00 — La fantasy…
Une lecture plaisir !
Café littéraire.



À très vite.

Andoryss



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire