mercredi 30 novembre 2011

Salon du livre et de la presse jeunesse, Montreuil 2011

Bonjour à tous!


Aujourd'hui ouvre le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil, dans la ville du même nom. Il se tiendra du 30 novembre au 05 décembre, avec la nocturne vendredi soir, jusqu'à 21h30.

Pour ceux qui n'ont jamais fait le salon de Montreuil, c'est un salon super sympa, sans doute celui que j'aime le plus après les Imaginales d'Epinal, même si j'ai beaucoup aimé aussi l'édition 2011 des Utopiales de Nantes. A Montreuil, si c'est comme les autres années, le Salon est sur deux niveaux, avec les bandes dessinées qui colonisent le rez-de-chaussée tandis que les romans envahissent le premier.
Je suis déjà allé  à Montreuil en touriste et c'est un salon très agréable, (sauf quand il y a trop de monde ; on meurt de chaud aux heures de pointes) et très coloré, qui fait la part belle à toutes les formes d"imaginaires et à tous les supports utilisés par la littérature jeunesse. Je le trouve décontracté et sympatoche, ce salon.


Avec un joli lion sur l'affiche, cette année

Pour la première fois, je ne ferais pas Montreuil comme simple visiteuse, mais comme auteur. En effet, Les Enfants d'Evernight seront en bonne place sur le stand Delcourt, au rez-de-chaussée et le dessinateur Marc Yang et moi-même seront en dédicace du vendredi au dimanche. Je suis un peu émue, terriblement impatiente et j'ai l'allure bondissante d'un hippocampe magique, comme dirait une amie. :)

Ce ne sera pas la première dédicace, j'ai déjà dédicacé seule chez les amis de chez Arkam Comics, -je reviendrai sur cette expérience formidable- et nous avons aussi dédicacé à deux, avec Marc, à la Librairie Le Grenier à Dinan, comme je l'ai évoqué dans le post précédent. Mais là, c'est pour un salon! Ce n'est pas pareil du tout! Je suis donc joie, bonheur, et plaisir consommé. Comme en plus, j'ai l'intention d'y croiser plein d'amis auteurs, illustrateurs et compagnons de festivals, je suis enthousiaste au possible. 

Mais je m'égare -encore-

Vous aurez donc, je l'espère, le plaisir de nous croiser au stand Delcourt pour ces dédicaces. 

Merci à Marc pour cette belle annonce!

Nous serons donc présents le :
Vendredi de 16h à 19h
Samedi de 12h à 14h et de 18h à 20h
Dimanche de 10h à 12h

Dessinateur et scénariste! Venez nombreux nous voir, on a hâte de vous rencontrer!


A tous ceux qui suivent la page Facebook de la bande dessinée d'Evernight, j'avais annoncé une surprise pour les gens qui viendraient à Montreuil nous voir -ou pas, d'ailleurs- sur le stand Delcourt. Je fais l'annonce maintenant, vu que le salon ouvre ses portes aujourd'hui. 

Delcourt a fait un cadeau à Evernight pour cette édition de Montreuil. En effet, il est de coutume d'offrir, aux visiteurs qui achètent des BDs sur le stand, un poster représentant un personnage d'une bande dessinée de Delcourt, ou une affiche, etc... et cette année, TADAM ! Le poster que vous aurez en cadeau en passant sur le stand du triangle delcourien, c'est le poster de la couverture des enfants d'Evernight!! Nous sommes très fiers et très contents d'avoir été choisis pour cela. J'espère que ceux qui apprécient la BD prendront plaisir à recevoir ce poster et que ceux qui ne connaissent pas Evernight trouvent cette illustration à leur goût avant de, pourquoi pas, nous rejoindre de l'autre côté de la nuit. 



C'est du beau poster, ça, Madame! 

J'essaierai de vous raconter en détail toutes ces aventures à Montreuil, les belles rencontres, les évènements, et aussi  les photos des dédicaces, si je peux. Je ferai un post pour vous les faire partager, en espérant que ceux qui n'auront pas pu venir nous voir apprécieront de pouvoir, via la magie du net, comme dirait l'autre, partager un peu des bons moments du festival. 

Je vous laisse, il faut que j'aille préparer les autres bonnes nouvelles qui vont pleuvoir sur ce blog d'ici peu. 

A plus tard?

Andoryss

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire